PAYERNE

Un gros couac pendant les examens du gymnase

Par CELINE DURUZ le 01.07.2011 à 13:54

Les étudiants du gymnase intercantonal de la Broye (GYB) ont pu voir une partie de leurs notes, alors qu'ils étaient encore en examen. Problème: il ne s'agit peut-être pas des leurs...

En misant sur les nouvelles technologies, le gymnase intercantonal de la Broye (GYB) s'est-il mis dans la panade? Un bug du nouveau programme informatique du GYB, survenu mardi dernier, a rendu les notes d'examens des étudiants temporairement visibles sur leur compte personnel. La nouvelle a fait le tour de Facebook en un temps record. Aaron*, 19 ans, a pû voir ses notes. Il est dégoûté: "j'ai vu que j'avais fait 2 en français. Comment faire pour se remotiver pour les examens suivants?Ceux qui ont vu de mauvaises notes ont lâché l'affaire et ceux qui ont cartonné aussi."

La direction, avertie du problème, a bloqué les pages immédiatement. Mais c'était trop tard: de nombreux élèves avaient déjà pris connaissance de leurs notes. Le directeur Thierry Maire a donc envoyé aux 250 élèves en examen un e-mail le lendemain leur demandant de ne "pas tenir en compte ces notes... qui ne sont pas forcément les vôtres!" Il a ainsi essayé de "mettre fin au trouble ambiant".

Les étudiants, encore en examen, devront attendre jusqu'à lundi 4 juillet au soir pour connaître leurs véritables résultats.

Suite de l'histoire demain dans 24 heures.

*prénoms d'emprunt

Gros couac? Vous êtes sûr ? C'est un bien grand titre. L'accident que vous décrivez me paraît vraiment mineur et il faut plutôt en sourire et le considérer comme une petite anecdote bien sympathique.
J'ai 54 ans et suis entrepreneur du côté de la Riviera, mais quel est l'élève qui s'est plaint d'apercevoir, au cours de sa scolarité, sa note un peu avant les autres, sur le carnet du maître ouvert et déposé sur son grand pupitre ? Aucun ! Alors pourquoi là ?
Et prétendre qu'un élève en est dégoûté : cela paraît vraiment excessif, tout comme écrire qu'il a lâché l'affaire sous prétexte qu'il a vu des notes. C'est vraiment n'importe quoi et inquiétant sur le psychisme de certains jeunes.
Mon Dieu, comment vont-t-ils survivre dans la vie qui les attend ? En particulier, celui qui aurait fait un "2" en français, sans s'en rendre compte...

+1 pour Mortadel ... En attendant ... les bugs ça se corrige en phase de test, pas en production :P

Le vignoble vaudois !

Services
  • Commandez dès maintenant votre livre !

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?