Hongrin

La Rega piste deux disparus au Natel

Par Rédaction online/Céline Rochat le 22.04.2009 à 13:33

Mission de nuit peu banale pour la Rega: égarés dans la région du lac de l'Hongrin, deux randonneurs à VTT doivent leur salut à leur téléphone portable: c'est à la lueur de l'appareil que le pilote de l'hélico les a repérés.

Un père et son fils, en route pour une semaine de vacances à VTT à travers la Suisse, se sont égarés hier dans la région du Lac de l’Hongrin, dans les préalpes vaudoises, entre Roche et le Col des Mosses, explique la Rega dans son communiqué.
 
Partis de Fribourg tôt dans la journée, ils se sont trouvés bloqués en début de soirée par la neige encore présente en quantité abondante en altitude.
 
Explication: à la Lécherette, ils sont partis sur Corbeyrier en empruntant la route militaire. Celle-ci est dégagée sur un tronçon, mais pas sur la descente sur Corbeyrier. C’est après avoir passé le lac qu’ils ont été coincés.
Après plusieurs heures de marche dans la neige et en pleine nuit, les vététistes alertent alors la Rega avec leur téléphone portable. Mais impossible pour eux de leur indiquer un lieu précis d’intervention.
 
La centrale de Zurich de la Rega coordonne alors immédiatement l’opération de recherche en se renseignant auprès de la colonne de secours du Pays-d’Enhaut. Cette dernière, en contact téléphonique avec les deux égarés, établit un premier périmètre de recherche grâce aux informations obtenues.
 
Alertée, la base lausannoise de la Rega entre en mission et l’hélicoptère décolle aussitôt. Le pilote se met alors en contact téléphonique direct avec les personnes recherchées.
 
Un vingtaine de minutes après le décollage, le pilote, muni de jumelles de vision nocturne, aperçoit la lumière du téléphone portable dans une petite clairière ; les deux cyclistes sont retrouvés sains et saufs et héliportés vers la plaine, conclut la Rega dans son communiqué.

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Le vignoble vaudois !

Services
  • Commandez dès maintenant votre livre !

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?