Blackout

Lausanne: une panne d'électricité a paralysé une partie de la ville

Par Sarah Bourquenoud/Sarah Bourquenoud le 08.09.2011 à 08:00. mise à jour le 08.09.2011 à 09:48

Une panne de courant a bloqué les quartiers de la Gare, de St-François et de Georgette et d'Ouchy depuis 7h45. Feux de circulation et éclairage étaient en panne, mais les bus, les trains et le métro circulaient. A 8h50, tout rentrait dans l'ordre.

Le M2 et le M1, de même que les trains, ont circulé sans problème. En revanche, une dizaine de lignes de bus ont été touchées par la panne. Les TL ont mis, là où c'était possible, des bus à moteur thermique, pour remplacer les véhicules électriques immobilisés.

A la gare, peu nombreux étaient les voyageurs arrivant qui remarquaient la panne. A part croissants, petits pains et minérales, dans la pénombre d'échopes sans éclairage ni machine à café, les commerçants faisaient grise mine, forcés de renoncer aux boissons chaudes. Sans oublier non plus la queue aux distributeurs de billets. Autant de voyageurs qui auront trouvé là parfaite excuse pour le contrôleur.

"A la boulangerie Polli, à l'avenue de Gare, raconte un habitué, une jeune fille servait ses produits. Elle devait se contenter d'un stylo pour les tickets et d'une bourse pour encaisser. Mais tout se passait, vraiment, dans la bonne humeur."

Peu avant 9h, la panne était résorbée. Dans un communiqué, les Services industriels lausannois expliquent que le poste de transformation de Bellefontaine s'est arrêté, "privant d'électricité les quartiers de la Gare, d'Ouchy et du centre-ville". Ils recherchent actuellement les raisons de cette panne.

Malgré l'arrêt des feux de signalisation, la police n'a compté qu'un petit accident ce matin.

Le vignoble vaudois !

Services
  • Commandez dès maintenant votre livre !

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?