Télévision

L'émission « Dîner à la ferme» au marché de la truffe de Bonvillars

Par Pierre Blanchard le 08.12.2011 à 11:00

La réalisatrice de l’émission de la TSR a jeté son dévolu sur le marché de la truffe à Bonvillars. Son créateur, Frank Siffert, a accepté de jouer le jeu. Diffusion demain sur la TSR

Après avoir hésité, Frank Siffert, fondateur de l’association qui chapeaute le marché à la truffe de Bonvillars, et sa compagne Annie Ryter, ont accepté de relever le défi et departiciper à l’émission Dîner à la ferme de Béatrice Barton.

Cela n’est pas une mince affaire, car durant deux fois trois jours, les protagonistes doivent continuer à vaquer à leurs obligations professionnelles tout en composant avec une équipe de 25?personnes. Ces dernières ont des exigences techniques qui ne s’harmonisent pas forcément avec leur rythme de travail. «Au début, nous avons vécu des instants de panique: les fusibles sautaient, et nous aurions préféré que la caméra s’adapte à notre rythme, commente Frank Siffert. La réalité de la TV a fait que c’est nous qui nous sommes soumis aux ordres de l’équipe de tournage.»

Le couple a apprécié cette expérience: «Cela nous a permis de découvrir l’envers du décor de la petite lucarne, et mis a mal certains clichés que j’avais face la TV, admet Annie Ryter. De plus, la rencontre avec les autres agriculteurs a été magnifique.»

Le «virus de la truffe», Frank Siffert l’a contracté un peu par hasard, dans un bistrot; en rencontrant un vieux caveur qui avait avec lui un sac plein de truffes. «Fin gourmet, je croyais que la truffe était l’apanage de région comme le Piémont ou le Périgord, explique Frank Siffert. Depuis j’ai découvert qu’elle poussait en abondance à l’état sauvage dans la forêt suisse.» Les téléspectateurs découvriront ce soir que la truffe se marie admirablement à un plat typiquement vaudois, comme papet et la saucisse aux choux.

Dîner à la ferme diffusion vendredi 9 décembre sur TSR1 à 20?h?10

je me réjouis beaucoup de voir cette émission, d'autant plus que j'adore la truffe et que bonvillars a de bons vins donc on peut penser que les gens sont sympas ?
le candidat de ce vendredi semble être un fin gourmet. Un connaisseur.

mais de grâce qu'on cesse d'encenser béatrice barton car l'émission est partie de suisse allemande et a été copiée par mme barton. et ces autres émissions étaient copiées sur l'allemagne .... Quant aura-t-elle une idée à ELLE ???
jamais apparemment.

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?