Affaire Delarue

La TSR suspend la diffusion de l’émission de Delarue

Par ATS le 16.09.2010 à 23:03

La Télévision Suisse Romande a suspendu jusqu’à nouvel ordre la diffusion de l’émission «Toute une histoire» de l’animateur français Jean-Luc Delarue, placé mardi en garde à vue dans le cadre d'une affaire de drogue.

L'annonce a été faite jeudi lors du 19:30 de la TSR. La veille, France 2 avait déjà suspendu la diffusion de l'émission, après les révélations sur la consommation de cocaïne par l’animateur.

L’homme était le principal objectif d’un coup de filet visant huit personnes selon le parquet de Nanterre. Jean-Luc Delarue avait passé dix heures en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.

Selon une source policière, l’homme de 46 ans dépense plusieurs milliers d’euros par mois pour s’approvisionner et consomme entre trois et quatre grammes de cocaïne par jour. Seize grammes ont par ailleurs été saisis à son domicile. Les policiers cherchaient à savoir si l’animateur réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle ou s’il en faisait bénéficier d’autres personnes.

Après dix heures de garde à vue, l’animateur- producteur est ressorti libre et ne fait, pour l’instant, l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Dès sa sortie, il avait participé à un nouvel enregistrement de son émission et présenté ses excuses devant son public en affirmant ne pas vouloir «donner le mauvais exemple.» Il a ensuite posté la vidéo ci-dessous sur Youtube.

En 2007, Jean-Luc Delarue avait écopé de trois jours de stage de citoyenneté pour avoir mordu un steward et insulté des hôtesses de l’air lors d’un vol Paris-Johannesburg.

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?