Marée noire

Golfe du Mexique: le puits de pétrole est colmaté

Par ATS le 27.05.2010 à 15:57

Le pétrole a cessé de s’écouler du puits de BP, annoncent aujourd'hui les gardes-côtes de La Nouvelle-Orléans.

Le pétrole émanant du puits dont une fuite est à l'origine de la vaste marée noire dans le golfe du Mexique a cessé de couler grâce à une opération lancée par BP. L'information a été donnée par l'amiral des garde-côtes américain Thad Allen.

En outre, les 125 bateaux de pêche participant aux opérations de nettoyage de la marée noire au large de la Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, ont été rappelés.

Ces personnes à bord de trois bateaux "ont dit avoir souffert de nausées, de vertiges, de maux de tête et de douleurs à la poitrine" mercredi en milieu d'après-midi (heure locale), ont précisé les gardes-côtes dans une déclaration.

"Aucun autre (membre d'équipage) n'a signalé de symptômes, mais nous avons décidé du (rappel) par mesure de précaution", a déclaré le chef des gardes-côtes locaux.

Le président américain Barack Obama va prolonger de six mois un moratoire sur l'octroi de permis de forages pétroliers en mer. Il va aussi proposer de limiter drastiquement cette méthode d'extraction après la catastrophe dans le golfe du Mexique, a indiqué un conseiller.

M. Obama devrait aussi annoncer l'annulation de la mise sur le marché de la première concession pétrolière et gazière au large des côtes atlantiques américaines depuis plus de deux décennies, située à 80 km des côtes de Virginie (est).

L'animation de la procédure «top Kill» qui a permis de colmater la fuite.

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?