Archive

Un motard se tue et heurte deux motos

Par Ducret le 09.08.2010 à 21:38

ROUTE BLANCHE - Hier en fin de journée, un motard allemand a perdu la vie dans un virage serré entre Nyon et Saint-Cergue. La passagère a été grièvement blessée. En glissant, la machine a heurté deux motos arrivant en sens inverse. Sur le réservoir de la moto immatriculée en Allemagne, la carte routière indique le col de la Faucille, la montée de Saint-Cergue et la direction de Saint-Claude. Le couple était visiblement en randonnée.

ROUTE BLANCHE - Hier en fin de journée, un motard allemand a perdu la vie dans un virage serré entre Nyon et Saint-Cergue. La passagère a été grièvement blessée. En glissant, la machine a heurté deux motos arrivant en sens inverse.

Sur le réservoir de la moto immatriculée en Allemagne, la carte routière indique le col de la Faucille, la montée de Saint-Cergue et la direction de Saint-Claude. Le couple était visiblement en randonnée. Pour eux, les vacances se sont tragiquement arrêtées hier, peu après 16 h 30, dans un virage serré de la route Blanche qui conduit de Nyon à Saint-Cergue.

Selon l’officier de la gendarmerie sur place, le pilote de la moto, qui commençait sa montée, a perdu la maîtrise de son véhicule au milieu de la première courbe à droite qui suit le long bout droit de la Main-de- Gingins, sur la commune de Trélex. L’enquête tentera de déterminer la raison de cette maladresse fatale dans le contour de La Replate. Le conducteur, âgé de moins de 50 ans, a été tué sur le coup. Sa passagère, grièvement blessée, a été héliportée au CHUV par la Rega.

Deux autres blessés

L’accident aurait pu être plus grave car la moto de l’Allemand, en glissant, a heurté un motard qui descendait. Un deuxième motard genevois, qui suivait, a aussi chuté lors de son freinage d’urgence. Heureusement, ces deux personnes n’ont été que légèrement blessées et ont pu être soignées sur place. «Le conducteur allemand et sa passagère sont restés pris avec la moto alors que les deux autres pilotes ont été éjectés et se sont relevés, précise le gendarme. Les machines étaient enchevêtrées. » Il semble que la Yamaha FJ 1200 de l’Allemand, un modèle ancien, n’était pas équipée de l’ABS.

C’est sur cette route que le canton teste des bandelettes de freinage avant les virages depuis l’été 2008. Aucun motard ne s’était tué sur la route Blanche depuis l’installation de ces mesures.

YVES MERZ

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?