TENNIS

Stan et Ilham unis pour le meilleur et pour le pire

Par Pierre-Alain Schlosser le 15.12.2009 à 00:01

Le champion olympique de double et l’animatrice TV, enceinte de 7?mois, se sont mariés samedi au Lausanne-Palace.

Elle portait une robe blanche, et un collier de perles. Lui, un costume noir et une cravate mauve. Samedi, l’animatrice TV et ex-speakerine Ilham Vuilloud est devenue Mme Wawrinka. Le tennisman de Saint-Barthélemy et sa compagne, enceinte de leur premier enfant, ont uni leurs destinées lors d’une réception célébrée au Lausanne-Palace.

A cette occasion, une vingtaine d’invités — les témoins et la famille uniquement — étaient présents. «Le jour où notre enfant sera en âge de porter les alliances, nous ferons un grand mariage à l’église avec toute la famille, les amis et les gens qu’on aime», a précisé Ilham lors de l’émission Couleurs locales sur la TSR.

Cinq ans de vie commune
Engagé durant tout le mois de janvier sur les courts d’Abu Dhabi, de Chennai (Inde) et d’Australie, Stan Wawrinka, 24?ans, tenait à convoler avant la naissance de leur bébé, prévue en février.

Cela fait cinq?ans que le couple vit ensemble. «Ilham m’apporte beaucoup de stabilité, explique le joueur. J’exerce un métier où je voyage beaucoup. Cela me fait du bien de pouvoir compter sur elle à mon retour. C’est vrai qu’elle est un peu plus âgée (ndlr: ils ont une différence de 11?ans). Mais elle connaît aussi mieux la vie que moi. En ce sens, son expérience m’est précieuse.»

De son côté, Ilham avoue avoir été séduite par la spiritualité de son amoureux. «J’avais dit jamais un sportif et jamais un homme plus jeune que moi, sourit la Valaisanne d’origine franco-marocaine. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. J’ai flashé sur son âme. Stan a une très belle âme, ce qui est très rare.»

D’ordinaire, l’animatrice suit le champion olympique de double sur la moitié des tournois. «Cinquante pour cent de mon temps est consacré à Stan. L’autre cinquante pour cent à mon travail. C’est sans doute grâce à cet équilibre que notre couple dure.»

«Je veux être là pour l’accouchement»
Pour le 21e joueur mondial, le ciment de leur relation s’inscrit dans leur complémentarité. «Nos caractères sont différents. Mais nous fonctionnons très bien ainsi.»

Côté tennis, Stan Wawrinka entend retrouver des couleurs durant l’année 2010. Une place parmi les 15 premiers est son objectif. Même si son plus grand rendez-vous aura lieu courant février avec la naissance de son enfant. «Je tiens vraiment à être là pour l’accouchement. Devenir papa est ma priorité.»

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?