BANDE DESSINÉE

La bataille continue de faire rage au sein de la famille Uderzo

Par JCM le 20.10.2011 à 15:17

Après la saga judiciaire impliquant Liliane Bettencourt et sa fille, le conflit familial opposant Albert Uderzo, le célèbre dessinateur et scénariste d'Astérix, à sa fille a pris le relais médiatique.

Deux jours après le placement sous tutelle de l'héritière de l'Oréal, Liliane Bettencourt, c'est au tour de la fille du célèbre dessinateur et scénariste d'Astérix, Albert Uderzo, d'affirmer que son père est victime d'abus de faiblesse.

Ce nouvel épisode de la saga judiciaire, sous forme de dépôt de plainte contre X auprès du Tribunal de Nanterre par l'avocat de Sylvie Uderzo, héritière du célèbre auteur et dessinateur de BD, fait suite à une première plainte déposée au printemps 2011. Syvie Uderzo expliquait alors avoir agi ainsi pour «que la justice établisse que (ses) parents ont été victimes d’aigrefins qui ont pillé et brisé une famille». Une enquête préliminaire avait été  ouverte.

Le conflit entre le père et la fille Uderzo avait commencé lors de la reprise de la majorité du capital de la société Albert-René par Hachette Livre.

En 2010, Albert Uderzo, 84 ans, figurait parmi les trois auteurs de BD ayant vendu le plus d’albums dans le monde. Sa fortune est estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Lancées en 1959 par Albert Uderzo et feu René Goscinny, les aventures se déclinent en 35 albums écoulés à 350 millions d'exemplaires. le tout traduit en 111 langues. A cela s'ajoute un parc d'attractions, huit dessins animés et quatre films, dont le dernier «Au service de sa majesté», en cours de tournage, sortira en octobre 2012.

Sa fortune est estimée à plusieurs dizaines d'euros. hahahahah

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne